Aitua est guitariste, arrangeur, compositeurice, professeur, et à l’origine de trois albums : Elements, Medieval Game, et Nigerian Move. Son style musical est très varié, allant de la musique classique tel que The Wings, à la musique Jazz-Afrobeat comme In Memory of You.
En 2017, Aitua a formé avec Pascal Bolbach, Amélie Thibault et Blandine Sibille le Quatuor de Guitares Aitua. Le groupe a donné de 2017 à 2023 des concerts en France sur des morceaux de Roland Dyens, Celso Machado, et aussi les compositions d’Aitua.
En 2018, Aitua se produit au Trianon de Paris avec 6 autres musiciens suite au concours « Gonzervatory » organisé par Chilly Gonzales. Le concert, retransmis sur Arte Concert, lui a permis de composer des musiques Jazz, Rap et Soul en 7 jours.
En 2019, Aitua fonde le projet projet AfroClassical. C’est un évènement de musique classique ayant le but de valoriser le patrimoine des compositeurs d’ascendance africaine du 18e siècle à aujourd’hui. Sous un format Concert-Conférence, Aitua arrange des morceaux de musique classique à la guitare de célèbres compositeurs noirs de l’histoire comme le Chevalier de Saint-George ou Florence Price, tout en racontant leur parcours de vie.
En 2021, Aitua forme avec la flutiste Maholy le Duo MAHAI (« qui respire » en malgache). Le duo donne des concerts à Paris interprétant différents styles de musique. Il interprète les compositions d’Astor Piazolla, Celso Machado, et également les propres compositions d’Aitua.
En 2023, Aitua collabore avec Hortense Belhôte sur la conférence spectaculaire Portraits de Famille, et avec Tunji Allen et le fondateur de l’afrobeat Tony Allen sur le single Rivers of All Time, dont le clip est sorti la même année.